Crécyvélo77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

COUP DE GUEULE

3 participants

Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty COUP DE GUEULE

Message  Laurent Ven 11 Nov - 18:28

Salut la compagnie

Juste un message pour pousser un coup de gueule Mad Mad contre le manque de discipline qui caractérise ces dernières sorties (tout du moins celles où j'étais présent). Je m'explique, d'un commun accord il avait été décidé de rouler GROUPER, hors encore ce matin il y en avait partout, personne ne regarde derrière (malheur à celui qui perce ou qui casse quelque chose), ça roule à 35 et après on attend 10 minutes ou ça roule à 20, au bout du compte une moyenne vraiment pas terrible et du monde dans tous les sens. De plus je pense que quelques personnes ont du mal avec le mot A DROITE ont ne se sert pas quand une voiture arrive, peut-être que certains attendent de voir quelqu'un sur un capot de voiture pour réagir.
Enfin voilà, tout ça pour vous dire que je ne passerai pas tous mes dimanches à faire le gendarme No No ou alors j'irai rouler tout seul ce que j'aimerais éviter bien sûr....
Alors à bon entendeur

Salut

Laurent
Laurent

Messages : 47
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 54
Localisation : Villiers sur Morin

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Breizhounec Dim 13 Nov - 18:08

Tout à fait d'accord avec toi.Partir le matin avec un peloton d'une trentaine d'individue dont un certain nombre ont du mal à rouler en groupe demande une grande vigilance et une grande prudance.Il faudrait rappeler que le code de la route impose seulement deux vélos de front et non pas 4 ou 5.Nous sommes dans une région ou le vélo n'est pas roi et certains automobilistes se veraient bien faire un strike au milieu du peloton.
Mais je pense que la réunion de fin d'année sera la bien venue pour éclaircire quelques points.
Je tiens à présciser que ce matin un bon petit groupe était formé de niveaux diverses et variés,l'allure par moment était soutenue avec par moment quelques moments de folie(comme je les aime)mais que personne n'est venu râler parce qu'on à dépassé les 30 km/h.Je pense que certains se sont accrochés,serrés les dents mais on a laissé personne sur le carreau et la moyenne était trés acceptable. cheers C'est dingue quant certains individus sont pas la on roule plus libéré, je dirai meme plus harmonieusement non Question
[u]A plus.
Breizhounec
Breizhounec

Messages : 63
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 51
Localisation : Boissy le Châtel

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Aupa Baïona Mar 15 Nov - 11:55

Un coup de gueule qui a le mérite d'avoir été poussé et qui ne peut qu'inquiéter puisqu'il évoque l'indiscipline qui a reigné lors des sorties ou du moins lors de la première des deux. Le club a déjà payé assez cher par le passé car il ne faut pas se voiler la face, la chûte qui a envoyé Christophe et Gérard à l'hôpital s'est produite lors d'une sortie où le groupe avait beaucoup de mal à se discipliner. De plus, depuis quelques sorties, nous avons à nouveau quelques uns de nos membres qui sont allés au tapis. Sans gravité...pour l'instant. Une prise de conscience s'impose avant des pépins plus sérieux et avant d'écoeurer ceux qui acceptent de bosser pour le club. On en reparlera certainement lors du prochain rendez-vous.
Deuxième chose après le billet de Mickaël qui dans un premier temps abonde dans le sens de Laurent pour ensuite remettre en cause ce qui a été décidé en réunion de bureau à savoir que novembre et décembre verraient des sorties à allure régulière et effectif groupé. Mais Mickaël revendique le droit aux "coups de folie". Ce type de fonctionnement qui a caractérisé le groupe 1 n'est pas toujours bien perçu (voir les soubresauts après la rando des Toques Blanches) et 3 adhérents vont quitter le club remettant en cause le fonctionnement du groupe1. Faire exploser un groupe à 45 klm/h sur le plat ou en montant les bosses à fond, puis fattendre ou faire demi-tour pour aller chercher les cadavres est rarement bien perçu par ceux qui en chient.
Que personne ne se soit plaint n'est pas étonnant car, en général, on fait la gueule dans son coin et que certains aient serré les dents est contraire au but recherché en cette période.
Mais rien n'est figé et on peut recréer le groupe 1 dès dimanche prochain, ceci me semble préférable à inclure dans le groupe 2 des gens trop costauds qui vont s'emmerder et qui, de toutes façons, ne sont pas prêts à accepter des règles de conduite et qui vont perturber le fonctionnement de ce groupe 2. En ce qui me concerne (Régis, pas le président), j'irai dans le groupe qui a envie de rouler régulier.
Autre élèment plus inquiétant pour moi. Peut être à tort, mais je me suis comme senti visé par la conclusion mise en exergue par Mickaël (caractères gras soulignés) et j'aimerai des précisions pour clarifier les choses. Cette harmonie qui a présidé la sortie de dimanche, elle a peut-être été possible grace à mon absence. Si tel est le cas, et comme je souhaite avant tout la bonne marche du club, je viens de dire quelques lignes plus haut que je n'étais pas opposé à un changement de cap et je peux même aller plus loin en me retirant. Il y a une vie en dehors de Crécyvélo 77.
CQFD.
Aupa Baïona
Aupa Baïona

Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Laurent Mar 15 Nov - 21:04

Salut tout le monde

Je ne veux surtout pas être à l'origine d'une polémique, par ce message je voulais juste, au moins essayé, faire prendre conscience que le comportement de certains était dangereux pour tout le monde et cela exprimait un ras le bol de ma part.
Je ne conçoit pas les sorties à passer mon temps à reprendre les gens sur la conduite à tenir.
Voilà, je pense que le mieux est que l'on reparle de tout ça de vive voix et pas derrière un clavier, en tout en ce qui me concerne vous connaissez déjà mon point de vue Very Happy Very Happy

A+
Laurent
Laurent

Messages : 47
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 54
Localisation : Villiers sur Morin

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Aupa Baïona Mer 16 Nov - 6:28

Laurent, il n'y a pas de polémique par rapport à ton billet qui est on ne peut plus clair puisque tu te places sur le plan de la sécurité.
Aupa Baïona
Aupa Baïona

Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Breizhounec Sam 19 Nov - 18:33

Salut tous le monde
je me rends compte que lorsque je prends le clavier ,et ici c'est pour appuyer le coup de gueule de Laurent à juste titre,mes propos sont soit grossis soit déformés soit grossièrement déformés.Je tients à rappeler à super baïllonette que c'est moi qui ai voulu que le G1 etG2 roulent ensemble.Mais vue le nombre de coureurs au départ(on ne va pas s'en plaindre) de chaque dimanche,et par moment le manque d'indiscipline,il me semblait tout naturelle de savoir si c'était le bon choix.
D'autre part, pour la phrase en caractère gras écrite par mes soins je persiste et signe.La semaine dernière,j'ai trouvé une meilleure harmonie dans le groupe,mais c'est mon point de vue.Maintenant si Régis se sent visé c'est son problème.Mais j'aimerai te dire que la plus part des sorties tu les faits dans le groupe 3 pour l'encadrer.Donc lors de la rédaction de cette phrase qui va une nouvelle fois déchainer les passions(j'ai l'habitude)je suis désolé mais je ne pensais pas à toi.
Maintenant,comme la souligné Fab.,si ma façon de rouler et mes propos pérturbe l'ensemble du groupe,je connais pas mal d'endroit ou l'herbe est plus verte.
Mais l'AG ,je pense arrive au bon moment pour reparler de tous ça.
A plus et Banzaï geek
Breizhounec
Breizhounec

Messages : 63
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 51
Localisation : Boissy le Châtel

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum