Crécyvélo77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Versailles-Chambord

4 participants

Aller en bas

Versailles-Chambord Empty Versailles-Chambord

Message  Breizhounec Sam 18 Aoû - 12:25

Salut à toutes et à tous,
comme un grand nombre d"entre nous sera absent pour Levallois-Honfleur,RC propose pour la semaine d'aprés,soit le samedi 15 septembre,la cyclo Versailles-Chambord.
Cette cyclo fait 215 km sans réelle difficulté(la majorité est concentré sur les soixante premiers kms Very Happy ).Mais voici le lien pour voir le déscriptif complet de l'épreuve http://www.ccvp.asso.fr/
Pour l'inscription,avec le plateau repas,c'est avant le 08/09 au prix modique de 15 euros.
Par contre,vous comprendrez bien que questions logistiques pour le retour,vous prendrez vos dispositions.
Donnez rapidement de vos nouvelles pour que je remplisse le bulletin d'inscription.
Breizhounec
Breizhounec

Messages : 63
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 51
Localisation : Boissy le Châtel

Revenir en haut Aller en bas

Versailles-Chambord Empty le debrief

Message  Breizhounec Dim 16 Sep - 17:26

Salut à tous et à toutes,
un petit compte rendue vite fait bien fait comme notre rando d'hier.
Environ 680 participants pour ce Versailles/Chambord ou les premiers se sont élancés vers 7h.Pour nous ce fût 7h30.Les difficultés majeurs de cette rando étaient regroupées sur les 60/70 premiers kilomètres avec la sortie de la vallée de Chevreuse par le sud mais aussi par le fléchage qui manqué de visibilité,surtout à vive allure.Le seul incident de la journée fût une crevaison de notre président au pied d'une bosse à quelques kilomètre avant le premier ravito.Mais comme il était en léger retrait derrière nous,et malgré un appel en Québécois Basque,on le laissa de débrouiller seul pour réparer.En faite,on venait de caffouiller sur le circuit et aprés un petit moment de flottement,Régis s'est retrouvé à une cinquantaine de mètres derrière nous.Virage à gauche,enfin on le croît en voyant le ticket de métro jaune qui sert de flèchage,puis c'est la bosse.Régis passe le virage,pousse un cris.Nous on pense qu'il croit que l'on sait tromper de route.On lui fait signe que c'est bien la bonne route et on trace.Arrivé en haut,et voyant des groupes défiler devant nous sans "super Baïllonette"on fît demi tour pour le récupérer...au pied de la bosse.Ce fût le seule hic de la journée.Le reste ne fût que formalité,c'est à dire,une fois le train bleu lancé,c'est passage en revue de tout se qui traine sur la route,avec en point d'orgue,à 2 km de l'arrivée,un mec qui à cru qu'on était là pour lui lancer le sprint final.On lui a montré,qu'en plus d'être joueur,on pouvait lui tenir tête(faut bien admettre qu'il avait un sacrée coup de pédale et il dégageait une assez grosse puissance vue l'age qu'il pouvait avoir,je pense plus de 60 ans).Mais bon,se fût un finish au sprint entre Lolo,qui a essayé de me surprendre tel un chat qui bondit sur une souris,et moi,tel une souris qui nargue le chat.
Aprés,216 km(à mon compteur)la moyenne a atteint les 31 km/h avec un dénivelé de 1150 m.Pas mal pour des touristes.
Dernière petite chose,mention spécial aux trois femmes qui se sont levées trés tôt pour nous amener jusqu'à Versailles,il s'agît de Patricia,la femme du président,Christelle,la femme de Lolo(et bien d'autre mais çà il ne le sait pas)et Catherine,la femme de moi(et moi seul).Merci aux deux dernières pour avoir transporté nos affaires au ravito du repas et de l'arrivé,ce qui nous a permis de refaire pour certain le plein de bidon ou de changer de vétement.
Voila c'est tout pour cette fois si,et c'est déja pas mal.
Breizhounec
Breizhounec

Messages : 63
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 51
Localisation : Boissy le Châtel

Revenir en haut Aller en bas

Versailles-Chambord Empty Re: Versailles-Chambord

Message  Laurent Dim 16 Sep - 19:28

Salut tout le monde

Eh oui comme le dis Micka se fut une très belle journée de vélo avec une température quasi idéale et un train bleu qui à filer à bonne allure durant l'ensemble de la cyclo.
Je rajouterais, pour les mentions spéciales, Patrick qui à bouclé son premier 200 (même si il n'as pris beaucoup de relais Very Happy Very Happy Very Happy (il comprendra la blague...)) et aussi RC qui à réaliser sa meilleure moyenne cheers cheers cheers
Je finis par une petite parenthèse pour Micka, pour qui Christelle à 2 ou 3 trucs à lui dire lors de leur prochaine rencontre en rapport à son message précédent. Je pense que ta tête va ressembler à ça What a Face What a Face What a Face affraid affraid affraid une fois que tu lui auras parlé, lol! lol!

A+
Laurent
Laurent

Messages : 47
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 54
Localisation : Villiers sur Morin

Revenir en haut Aller en bas

Versailles-Chambord Empty Versailles Chambord ...

Message  PAT Lun 17 Sep - 17:29

A l'arrivée à Chambord, les cyclos ont croisé un drôle de spécimen.. on connaissait le Centaure , créature mi-homme,mi-cheval, le Minotaure (à la tête de taureau) l'onocentaure (corps d'âne) et le centaure -triton (corps
d'hippocampe)
Voici le ... CrécyTaure ( corps de cerf et tête de cyclo) heureux d'avoir bouclé son premier 200 kms !!!
en compagnie de furious Mika, LoLo le roi des cyclos, le sphinx RC, le courageux et toujours aussi vaillant
SuperPresident !!!
Belle journée de Vélo, bonne ambiance, bonne petite allure de croisière Very Happy et passage de relais comme les pros affraid lol!
Merci à nos drôles de dames qui ont assuré pour l'assistance technique cheers
PAT.
PAT
PAT

Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 64
Localisation : Villiers sur Morin

Revenir en haut Aller en bas

Versailles-Chambord Empty Enfin je peux vous accompagner sur le forum

Message  René-Claude Jeu 20 Sep - 4:11

Bonjour à tous,

Mon premier message sera destiné en partie aux remerciements.
Tout d'abord à Fabien, pour m'avoir dépatouillé mes accès afin de pouvoir écrire sur le forum, cela fait plusieurs mois que j'essaye et essuyais des échecs à répétition, je pense que je suis pas très doué pour ce genre d'exercice.
Ensuite, à mes compagnons de fortune et leurs épouses sur Versailles-Chambord, pour l'esprit de camaraderie, l'intendance et l'excellente journée que nous avons passé ensemble. Quant à la randonnée, deux super locomotives l'ont rendues très intense, pas vraiment le temps d'admirer le paysage, souvent au bord de la rupture pour moi, heureusement qu'il y a des ravitaillements pour se refaire un peu la cerise. Au final, mon cardio affichait 83% du temps en FMC mais je suis très heureux d'y avoir participé et tenu le rythme de nos deux sympathiques furieux.
J'espère qu'à l'avenir avec le l'entrainement et de l'expérience, je vais pouvoir aussi contribuer et aider à maintenir la moyenne.

Pour finir, je ne serai pas parmi vous dimanche car je participe à une randonnée organisée par l'A.S.A. TINQUEUX en mémoire d'une personne que j'ai connu et passionnée de cyclisme. Je précise qu'elle est ouverte à tous, ceux qui le souhaitent peuvent y prendre part, vous serez les bienvenus. Le grand parcours fait 105km, part de TINQUEUX et passe dans l'Aisne près de mon pays natal. Vous pouvez voir le circuit de 2010 sur openrunner en tapant la "LA MICHEL LEPOLARD"
je pense qu'il sera sensiblement équivalent, les renseignements sont à prendre sur le site du club organisateur.
Pour ma part, je partirai vers 7h30 afin de rentrer pour midi car je reste sur REIMS l'après-midi.

Bonne journée à tous.

René-Claude
René-Claude
René-Claude

Messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 59
Localisation : Bouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Versailles-Chambord Empty Rando La Michel LEPOLARD

Message  PAT Jeu 20 Sep - 15:33

Salut RC
Okay pour moi pour dimanche pour un p'tit tour dans l'Aisne Very Happy
On se téléphone pour le RDV départ de Bouleurs ?
A+ PAT
PAT
PAT

Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 64
Localisation : Villiers sur Morin

Revenir en haut Aller en bas

Versailles-Chambord Empty RETOUR DE LA MICHEL LEPOLARD

Message  René-Claude Mar 25 Sep - 20:48

Bonsoir à tous,

Un petit mot pour dire que cette randonnée s'est bien déroulée, simplement un saut de chaîne qui est venu la perturber. Deux cent cinquante participants se sont élancés sur les différents parcours, joli circuit de 105 km hors taxes selon les organisateurs où les portions plates n'existent pratiquement pas, ça monte et descend en permanence, un vrai toboggan. Il était d'autant plus exigeant que c'est une boucle et qu'au retour vers Tinqueux, nous avons rencontré un vent de face pendant les cinquante derniers kilomètres.
Une bonne organisation, un fléchage parfait, des ravitaillements bien garnis, et finalement, 115 km toutes taxes au compteur avec un dénivelé de 1300 mètres ainsi qu'un étui à lunettes en guise de cadeau. Ca tombe bien, je vais en avoir besoin.

Concernant la suite, samedi, Je compte participer à la randonnée des pays de Meaux et son pot de moutarde, il me semble que d'autres personnes souhaitent également la faire. Ensuite ce sera direction la crête pour huit jours de vacances.

Voilà, je vous souhaite une bonne nuit à tous.

RC

René-Claude
René-Claude

Messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 59
Localisation : Bouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Versailles-Chambord Empty Re: Versailles-Chambord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum